Si petit ...


Petit 1 avait pris de l'avance pour pointer le bout de son nez.
Mais il doit faire trop froid et Petit 2 ne semble finalement pas si pressé.

J'en profite pour rattraper mon retard avec ce tout petit gilet.
Taille crevette, c'est si petit ...


 








Le modèle me plait beaucoup avec ce point un brin rétro et la laine est une merveille de douceur et de rondeur, choisie spécialement pour l'occasion. Il m'en reste un peu... pour un petit bonnet peut-être.






















Gilet tout petit :
Modèle Demne, disponible sur Ravelry en anglais et français
Taille 0-3 mois
Laine mérinos Malabrigo Arroyo - coloris Natural
moins d'un écheveau de 100 g - aiguilles 3,5
Boutons la Droguerie (?)


Petite note en plus :
Tricoté d'un côté à l'autre, ce modèle est presque sans coutures.
L'occasion d'apprendre de nouvelles techniques : montage provisoire au crochet
(tuto parfait ici) et fermeture sur 3 aiguilles.
Mais j'ai abandonné le rabattage des mailles expliqué dans la traduction française
parce que ma bidouille ne ressemblait pas à grand chose...

Le petit moins du modèle : beaucoup de fils à rentrer une fois le gilet terminé et une construction dans laquelle je me perdais un peu. Petit aperçu ...



 

Commentaires