Du chocolat...déjà






Ce mercredi, on a fait des truffes au chocolat pour la maîtresse de Maël et les trois gentilles ATSEM qui interviennent dans la journée de la classe de maternelle. Et puis aussi un peu pour nous, c'était trop tentant...

C'est la première fois que j'en faisais, et je pensais que c'était bien plus compliqué que ça. En fait, pas du tout ! Et les petites mains peuvent participer à toutes les étapes, mélanger les ingrédients puis rouler les truffes dans le chocolat, lécher la cuillère, le plat, les doigts...































Et pour faire de jolis paquets, j'ai chipé cette jolie idée à Gedane, trouvée sur Pinterest grâce à Charlotte. Merci les filles, car j'étais bien embêtée avec mes truffes à emballer...




*** La recette ***
Pour une cinquantaine de truffes

200 g de chocolat pâtissier
100 g de sucre en poudre (on peut moins...)
100 g de beurre
2 jaunes d’œuf
4 cuillères à soupe de lait
du chocolat en poudre








# Faire fondre dans une casserole le chocolat en morceaux, le sucre, le beurre et le lait.

# Retirer du feu, ajouter les jaunes d’œuf et mélanger.

# Laisser tiédir, puis bien durcir au réfrigérateur (1 h au moins).

# Fabrication des truffes : roules des petites boules dans la paume des mains puis dans le chocolat en poudre.

# Laisser au moins 1 h au frigo avant de déguster... ça, bien sûr, c'est en théorie.




Commentaires