No-sew-project


Je ne sais pas si c'est à cause de l'hiver ou du bazar qui encombre mon bureau, mais depuis quelque temps, je sors plus facilement mes aiguilles à tricoter que ma machine à coudre.

Pour me remettre un peu à la couture, j'ai pris deux décisions.
J'ai commencé par ranger tous les tissus de mon stock et essayé d'imaginer, comme ça, spontanément, comment je pourrais les transformer.
Et puis je me suis inscrite sur un site vraiment chouette qui fourmille d'inspirations et que vous connaissez sûrement. Si ce n'est pas le cas, cliquez vite sur l'image !




Et ça marche presque !
Parce que je viens d'utiliser la fin de mon coupon de laine polaire que je grignote depuis quelques années.
Mais que, par contre, je n'ai pas fait un point de couture pour ce projet. 




Veste sans couture :
Laine polaire douce et épaisse du Marché Saint-Pierre
Modèle du Pochée n°8, sans les manches
Très inspirée aussi de ce très beau gilet tricoté par Madame Son des Grelots
Et ma veste a beau être rapide à faire, il lui manque ce si joli point de blé...



Commentaires