Petites rayures




















Une jolie laine que je vous avais montrée ici.
Un fil doux et chaud acheté il y a presque deux ans, dans deux couleurs que je prédestinais à de petites rayures.
Le résultat me plait bien.

























Mais il aura fallu beaucoup de bidouilles et de réflexion pour en arriver là à partir du modèle d'origine.
Avec les rayures il a fallu calculer juste pour les coutures.
Pour une bande de boutonnage contrastée, j'ai remonté des mailles plutôt que des les tricoter en même temps que le corps.
Les bords au point mousse ont été remplacés par des côtes.




















Et surtout, j'ai passé beaucoup (trop) de temps à me dépatouiller avec les erreurs du patron - calcul des mailles inexact, diminutions mal indiquées... C'est assez rageant.
Surtout qu'une fois de plus, il taille petit et que mon petit bonhomme n'en profitera pas très longtemps...




















Un grand merci quand même à la vendeuse de laine qui m'a conseillée pour rattraper mes bidouilles d'encolure et qui a trouvé dans son stock les boutons qui se mariaient avec la laine - mission quasi impossible vues les nuances. 
Mon loulou va le découvrir demain. Espérons qu'il lui plaira autant que le précédent !


Le petit gilet rayé :  
Cardigan raglan des Intemporels pour bébé
Taille 2 ans pour un 18 mois
Laine Guéret de Fonty - Coloris ardoise et amande
1,5 pelotes de chaque - Aiguilles 3.5


Commentaires